Justine Mettraux première femme à l'arrivée

La Genevoise Justine Mettraux est la première femme à rejoindre l'arrivée de la Route du R^hum. ©KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Voile
Keystone-ATS
Keystone-ATS

La skipper genevoise Justine Mettraux a franchi la ligne d'arrivée de la Route du Rhum en 7e position des Imoca. Elle a rejoint Pointe-à-Pitre en Guadeloupe en 12 jours, 13 heures et 26 minutes.

Justine Mettraux est la première femme à franchir la ligne de l'épreuve partie de St-Malo en France. Elle est arrivée à 3h41 heure suisse dans la nuit de lundi à mardi. Au total, la navigatrice de Versoix a pris le 19e rang sur 100 participants.

"Je suis bien fatiguée, a déclaré la Genevoise sur les ondes de Radio Lac. Il y a eu beaucoup de grains, c'était vraiment instable. C'était dur de se reposer."

Septième de la classe Imoca, Justine Mettraux est satisfaite avec ce résultat. "C'est sûr. Il y avait un beau plateau. Ceux qui ont terminé devant moi ont tous une grande expérience. C'est un bon résultat pour ma première grande course."

La Genevoise entend désormais se qualifier pour le Vendée Globe 2024. Sur son bateau TeamWork, elle a marqué un point important avec son classement en Guadeloupe. Il lui faudra prendre le départ d'une course en solitaire en 2024 pour décrocher sa qualification.

ATS
Catégories
album_image
En ce moment
NumbDOTAN