Jungfraubahn tout proche de l'équilibre en 2021

Jungfraubahn a souffert du manque de touristes venus de l'étranger en 2021 (archives). ©KEYSTONE/MARTIN RUETSCHI
Remontées méc..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

L'exploitant de remontées mécaniques Jungfraubahn fait état d'un exercice 2021 en progression, grâce à un retour graduel à la normale après les restrictions liées à la pandémie de Covid-19. L'année a cependant bouclé dans le rouge.

Le résultat net est resté dans le négatif à hauteur 0,2 million, après une perte de 9,7 millions en 2020, indique-t-elle jeudi.

La société oberlandaise a généré un produit d'exploitation de 130,8 millions de francs, en progression de 4,1%. Le produit de transport a connu une croissance similaire, passant à 78,68 millions. Le résultat brut d'exploitation (Ebitda) a bondi 29,1% à 28,7 millions.

"Cela a été possible bien que la pandémie mondiale ait eu un impact négatif important sur l'exercice 2021 et que le trafic touristique international ait été en grande partie absent," explique la société bernoise dans son communiqué.

Le bénéfice net décoiffe les prévisions des deux analystes interrogés par AWP. Pour les autres indicateurs, Jungfraubahn satisfait les attentes de la banque Vontobel, mais déçoit celles de Research Partners.

Le conseil d'administration ne proposera pas, une nouvelle fois cette année, de dividende à ses actionnaires.

Pour 2022, "les conséquences de la guerre en Ukraine et de la pandémie ne peuvent pas être évaluées," déclare l'entreprise basée à Interlaken.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus