Journée nationale du digital : Sierre met son "Swiss Digital Center" à portée de ses visiteurs

Alliés à la robotique, les logiciels et l'intelligence artificielle peuvent faire des miracles ©workshop 4.0
Technologies
Christian Hermann
Rédacteur en chef adjoint

La Journée suisse du digital 2021 se tient ce mercredi. Au programme : plus de 150 évènements en ligne, mais aussi dans plus de 30 lieux, dont Sierre, au cœur du très avant-gardiste "Swiss Digital Center" ouvert au public jusqu’à 19h.

Depuis 32 ans, le Technopôle de la cité du Soleil s’est spécialisé sur les technologies de l’information dont l’évolution a ouvert la voie à la transformation digitale.

Dans cette révolution 4.0, celle de la mutation des systèmes de production grâce à l'introduction des nouvelles technologies, le pôle sierrois a lancé le « Swiss Digital Center » qui héberge plus de 70 entreprises pour 600 emplois hautement spécialisés, relève son directeur Laurent Salamin, cofondateur et président du Technopôle.
 

Que signifie "faire du digital" ? La réponse de Laurent Salamin


Le Swiss Digital Center permet de découvrir les multiples projets combinant robotiques et logiciels qui germent sur son site Sous-Géronde durant cette journée spéciale "portes ouvertes" organisée en collaboration avec une quinzaine de ses partenaires dont les voisins industriels que sont Novelis et Constellium ainsi que le centre de formation en technologie industrielle (CFTI).
 

Laurent Salamin explique - en partie - ce que l'on peut découvrir dans ce Swiss Digital Center


Une partie officielle, avec présentation des perspectives du site, est prévue dès 18h30. L’entrée est gratuite (inscription souhaitée au 027 452 22 24 et certificat covid obligatoire).

CH
Catégories