Josi première étoile face aux Devils

Roman Josi (à droite) a réussi 2 points face aux Devils vendredi ©KEYSTONE/AP/John Minchillo
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Roman Josi a une nouvelle fois fait étalage de toute sa classe vendredi en NHL.

Le capitaine des Predators a réussi un but et un assist lors d'un match gagné 3-2 par Nashville sur la glace des New Jersey Devils.

Désigné première étoile de cette rencontre, le défenseur bernois a inscrit le 1-1 d'un tir du poignet à la 34e minute avant d'être crédité d'une mention d'assistance sur le 2-1 signé Eeli Tolvanen en supériorité numérique à la 38e. Il a terminé cette partie avec pas moins de 9 tirs cadrés à son actif!

Roman Josi, qui a réussi 7 points dans ses quatre dernières sorties, en est désormais à 27 points (9 buts, 18 assists) dans cet exercice 2021/2022. Meilleur compteur de son équipe à égalité avec Mikael Granlund, il est d'ores et déjà un candidat crédible au titre de meilleur défenseur de la saison.

Les Predators ont décroché vendredi leur quatrième victoire consécutive, la troisième de suite à l'extérieur. Les Devils de Nico Hischier (1 assist vendredi) et de Jonas Siegenthaler traversent à l'inverse une mauvaise passe: ils n'ont gagné qu'un seul de leurs six derniers matches.

Un assist mais une lourde défaite pour Suter

Pius Suter a également signé un assist vendredi, lors d'un match perdu 7-3 par ses Red Wings sur la glace de l'Avalanche. La franchise du Colorado a ainsi marqué au moins sept buts au cours de trois matches consécutifs, un exploit réussi pour la dernière fois en novembre 1995 par les Penguins.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus