Josi et les Predators stoppent les Red Wings

Josi (59) a inscrit le 2-0 des Predators au terme d'un superbe solo ©KEYSTONE/AP/Paul Sancya
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Roman Josi a mené Nashville à la victoire mardi en NHL. Le capitaine des Predators a réussi 3 points dans un match gagné 5-2 face aux Red Wings de Pius Suter, qui restaient sur cinq succès de suite.

Auteur d'un assist sur le 1-0 et le 3-1, Roman Josi a inscrit le but de la victoire, le 2-0, au terme d'un magnifique solo. Il a été désigné première étoile d'une rencontre dans laquelle son équipe a parfaitement contenu l'offensive adverse (16 tirs cadrés seulement pour Detroit, qui évoluait pourtant à domicile).

"Je sais que je n'aimerais pas affronter nos attaquants lorsqu'ils pratiquent un tel forechecking", a lâché Roman Josi, qui affiche désormais 24 points (8 buts, 16 assists) à son compteur personnel. Soit 2 de moins que Timo Meier, lequel est resté "muet" lors d'un match pourtant gagné 5-3 par ses Sharks face à Calgary.

Pius Suter s'est également illustré avec un assist sur le 2-1 de Detroit. L'attaquant zurichois a ainsi inscrit au moins un point au cours de cinq matches consécutifs. Un troisième Suisse s'est illustré mardi en NHL: Nino Niederreiter a réalisé deux assists pour Carolina, vainqueur 4-2 à Winnipeg.

Lors de la défaite des Columbus Blue Jackets à Toronto, Grégory Hofmann a été crédité d'un deuxième assist sur le deuxième but (2-5) de ses couleurs réussi par le Danois Oliver Bjorkstand. Il s'agit du sixième point de la saison pour le Jurassien bernois.

ATS
Catégories