Jeux olympiques et paralympiques de Pékin : les athlètes valaisans honorés par le canton

Réception en l’honneur de la délégation valaisanne engagée aux Jeux Olympiques et Paralympiques  ©vs
Pékin 2022
Christian Hermann
Rédacteur en chef adjoint

L’Etat du Valais a organisé une réception en l’honneur des Valaisans ayant participé aux Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Pékin 2022. Le chef du Département de la sécurité, des institutions et du sport, Frédéric Favre, leur a adressé, au nom du Gouvernement, "ses vives félicitations".

La cérémonie s’est déroulée à Savièse au centre scolaire de Moréchon, en présence de neuf sportifs d’élite. En l’honneur de la délégation valaisanne engagée aux Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Pékin 2022, le conseiller d’Etat en charge de la sécurité, des institutions et du sport, Frédéric Favre, les a très officiellement remerciés au nom du gouvernement.

Pour le ski alpin, Camille Rast et Luca Aerni étaient présents, aux côtés de Robin Briguet (ski freestyle, halfpipe) et Pat Burgener (snowboard, halfpipe). Françoise Jaquerod et Patrick Delacrétaz, engagés en curling paralympique, Théo Gmür au handiski, Patrizia Kummer, snowboard alpin et Michael Kuonen en bobsleigh se sont tous rendus à Savièse.

Frédéric Favre leur a adressé ses vives félicitations pour leur engagement et pour avoir porté haut les couleurs du canton lors de ce rendez-vous planétaire. Le conseiller d’Etat a également remercié les athlètes qui n’ont pas pu être présents lors de cette cérémonie (Justin Murisier, Ramon Zenhäusern, Daniel Yule, Loïc Meillard, tous engagés en ski alpin, ainsi que le fondeur Candide Pralong , le bobeur Cyril Bieri et le biathlonien, Benjamin Weger).

Cette invitation est quasiment devenu une tradition puisque avant eux, les athlètes valaisans des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Pyeongchang en 2018, les médaillés des Jeux Mondiaux de Special Olympics en 2019, ceux des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne 2020, et les sportifs ayant participé aux Jeux Olympiques, rappelle le canton dans un communiqué.

CH/c
Catégories
Les articles les plus lus