Jean Romain sur l'affaire Maudet : "je ne crois pas au complot"

img_3013
Archives

Il est officiellement considéré comme le premier citoyen de Genève.

Il est officiellement considéré comme le premier citoyen de Genève. Mais le saviez-vous ? Le président du Grand Conseil genevois est Valaisan. Jean Romain, de son vrai nom Jean-Romain Putallaz, est fier ses origines... A tel point, qu’il a décidé d’inviter tout le parlement genevois en week-end en Valais.

"Genève m’a accueilli au début des années 70", nous dit-il d'entrée lorsque nous le rencontrons à la gare de Sion ce vendredi. Genève l'a accueilli, une intégration plus que réussie. Imaginez : à 66 ans, cet ancien prof de philo est depuis mai, président du Parlement de Genève. "J'adore le Valais, j'aime revenir ici... Mais je dois vous le dire, je ne pourrais pas vivre ici à l'année... J'ai besoin de l'effervescence de Genève".

Il a besoin d’effervescence Jean Romain... Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est servi ! Ce n’est pas un tourbillon, mais une véritable tempête que vit le monde politique genevois en ce moment. Tout le monde ne parle que de l‘affaire Pierre Maudet. Ce Conseiller d’Etat empêtré dans une affaire, qui a perdu tout récemment la présidence du gouvernement et qui joue actuellement son avenir politique. Il est PLR, tout comme Jean Romain.

Le PLR, qui semble vivre des heures difficiles. On pense également à Pascal Broulis, conseiller d’Etat vaudois, lui aussi dans la tourmente.

Alors, Monsieur Jean Romain, une simple question : le PLR est-il spécialement visé, à une année des élections fédérales ? Jean Romain le dit clairement : "je ne crois pas au complot. Il se trouve que ce sont des gens brillants. Des gens qui ont peut être fait de l'ombre à d'autres personnes qui prennent leur revanche". Jean Romain revient également sur l'impact, forcément négative, qu'aura cette affaire sur la vie privée, la famille de Pierre Maudet. On vous propose de l'écouter ci-dessous

Thomas Schürch

Audios liés:

Jean Romain, président du parlement genevois, est de retour en Valais. Nous l'avons rencontré... Et forcément, nous avons parlé de l'affaire Maudet
Jean Romain sur l'affaire Maudet : "Ce n'est pas seulement le politicien, mais aussi sa famille qui est prise en compte... Et ça c'est dommage"
"Je ne crois pas aux complot" lâche Jean Romain
Catégories