«Je ne me satisfais de rien parce que c’est notre devoir de faire mieux»: Paolo Tramezzani

Paolo Tramezzani ©Keystone-ats
Football
Hugo Da Custodia
Journaliste RP

Le FC Sion reçoit St-Gall samedi dès 20h30 pour le compte de la 15ème journée de Super League. Objectif avoué : renouer avec la victoire à Tourbillon qui fuit Paolo Tramezzani et surtout marquer des buts.

Une semaine après sa défaite contre le FC Zürich, le FC Sion défie St-Gall ce samedi soir dans son stade de Tourbillon. Un stade où les Valaisans n’ont plus connu la victoire depuis le 28 août dernier (3-2 contre Lugano). Bien décidé à inverser le cours des choses, l’entraîneur du FC Sion Paolo Tramezzani ne veut plus d’excuses. Il a vu une équipe conquérante pendant une mi-temps la semaine dernière et ce n’était pas assez.

«Je veux qu’on souffre moins sur le terrain» Paolo Tramezzani

Un brin agacé par l’inconstance de ses protégés, l’entraîneur du FC Sion, Paolo Tramezzani en demande davantage à ses joueurs. Il reste néanmoins assez confiant et assure que rien n’a changé depuis son retour au club mi-octobre.

«Je reste positif parce que j’aime mon travail» Paolo Tramezzani

Entre reproches et encouragements, Paolo Tramezzani estime que son équipe peut mieux faire. Et s’il ne fuit pas l’autocritique, l’entraîneur met de côté les aspects tactiques qui selon lui, ne font pas tout dans le cours d’un match.

«Parler de système et de tactique c’est un peu réducteur» Paolo Tramezzani

Si l’entraîneur italien ne met pas en cause la disposition tactique de son équipe pour expliquer certaines contreperformances, il ne devrait toutefois pas reconduire le système en « 3-5-2 » vu en première mi-temps contre Zürich. Une version avec quatre défenseurs devrait être privilégiée pour la partie de ce samedi contre St-Gall.

Un nouvel atout offensif
Le FC Sion a présenté cette semaine sa nouvelle recrue. Il s’agit de Giovanni Sio, attaquant qui avait déjà évolué en Valais entre 2009 et 2012. Nous avons demandé au directeur sportif de la formation valaisanne, Bathélémy Constantin, pourquoi et comment il avait fait venir cet élément offensif. Dans l’entretien, la question des très nombreux joueurs sous contrat est également abordée.
Entretien avec Barthélémy Constantin, directeur sportif du FC Sion
HDC/JG
Thèmes liés à l'article
FC SionFootballSwiss Football League
Catégories
Dossier FC Sion