Important incendie dans un logement de groupe à Torgon: 120 personnes évacuées

Incendie à Torgon ce mercredi 11 mai 2022 ©Police cantonale valaisanne
Fait divers
La rédaction
de Rhône FM

Un incendie a ravagé un hébergement pour colonie de vacances à Torgon ce mercredi. Une nonantaine de jeunes ont dû être évacués. Aucun blessé n’est à déplorer.

Un incendie a ravagé un hébergement pour colonie de vacances à Torgon ce mercredi. L'intervention a démarré peu avant 08h00. Cent vingt personnes dont 97 venus d'un collège du canton de Genève ont été évacuées. Personne n'a été blessé.

Les secours ont été alertés par des témoins dès 7h45, inquiets face à un important dégagement de fumée, selon un porte-parole de la police cantonale. Sur place, outre les forces de l'ordre cantonales et communales, les pompiers du centre de secours et incendie du Haut-Lac ainsi que du Chablais valaisan ont été à pied d'oeuvre pour éteindre le feu qui "s'est propagé à toute la structure", précise le porte-parole. Dans un deuxième temps, un hélicoptère d’Air-Glaciers a été engagé afin de déverser de l’eau depuis les airs sur l’important feu. A 10h30, le sinistre était contenu.

Les jeunes, âgés de 12 à 13 ans, sont des enfants provenant d’une école sise dans le Canton de Genève. Les occupants n’ont pas eu à être relogés étant donné qu’ils terminaient leur camp ce matin.

L'origine du sinistre n'est pas encore connue. Une enquête a été ouverte.

Keystone-ATS
Thèmes liés à l'article
torgonPolice cantonale valaisanne
Les articles les plus lus