Important incendie dans un centre de vacances à Torgon (VS)

Dès 7h45, de nombreux appels, tant depuis le sol vaudois que celui valaisan sont parvenus à la Centrale d’engagement de la Police cantonale faisant état d’un important incendie à Torgon. ©Police cantonale valaisanne
Incendie - VS
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Un hébergement pour colonies de vacances a été ravagé par les flammes mercredi à Torgon (VS). Cent vingt personnes dont une majorité de jeunes ont été évacuées. Personne n'a été blessé. L'incendie est désormais sous contrôle.

"Le feu est actuellement maîtrisé et il n'y a plus de risque de propagation", explique à Keystone-ATS le chef d'intervention des pompiers. Ceux-ci s'affairent maintenant à "éteindre les derniers petits foyers sous la structure". La forêt alentour ayant été immédiatement protégée, elle ne court aucun risque.

Les secours ont été alertés par des témoins peu avant 08h00, inquiets face à un important dégagement de fumée, selon Stève Léger, porte-parole de la police cantonale. Le feu, qui a pu être contenu vers 10h30, a nécessité l'engagement des pompiers du centre de secours et incendie du Haut-Lac ainsi que du Chablais valaisan et de l'entreprise CIMO. Un hélicoptère a aussi été mobilisé pour leur prêter main forte.

120 personnes, dont 97 enfants, participaient à un camp à Torgon. Les jeunes, âgés de 12 à 13 ans, sont des enfants provenant d’une école sise dans le canton de Genève. Les occupants n’ont pas eu à être relogés étant donné qu’ils terminaient leur camp ce matin, relève aussi la police cantonale dans un communiqué en début d'après-midi.

L'origine du sinistre n'est pas encore connue. Il n'est pour l'heure pas possible d'articuler le montant des dégâts, mais la bâtisse est "entièrement détruite", souligne Stève Léger. Une enquête a été ouverte.

ATS
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
Heavy CrossGOSSIP