Hôpital du Valais: des dizaines d'élèves du CO à la découverte des métiers de la santé

Plusieurs ateliers ont cours dans le hall de l'hôpital de Sion
Santé
Oriane Binggeli
Journaliste RP

L’hôpital du Valais accueille depuis ce mardi matin des dizaines d’étudiants du CO. Pour la première fois depuis 3 ans, un mini-hôpital a repris ses quartiers dans l’établissement. Une démarche essentielle pour susciter des vocations.

Le mini hôpital annuel a repris ses quartiers ce mardi matin à l’intérieur de l’hôpital du Valais. Le hall d’entrée de l’établissement sédunois fourmille d’ateliers, de tables d’exposition et de panneaux explicatifs. De postes en poste, des dizaines d’étudiants du cycle d’orientation se succèdent, tenant une pince ici, ou manipulant un mannequin là.

Jusqu’à jeudi, l’hôpital du Valais met en lumière les professions et possibilités de carrière du monde des soins. Un événement qui n’avait pas eu lieu depuis 2019… et qui est essentiel à la promotion de ces métiers. Les précisions d'Isabelle Donati responsable de formation à l’Hôpital du Valais: 

"Les jeunes qui reviennent faire des stages chez nous se souviennent de ces journées"

Cette année, 11 professions sont présentées aux jeunes sur la journée. Et malgré deux années d’absence, le mini-hôpital rencontre plus de succès que jamais, selon Isabelle Donati: 

"Le programme promet d'être intense
OB
Catégories
Les articles les plus lus