Holcim suspend ses investissements en capital en Russie

Holcim emploie quelque 1000 salariés en Russie, l'activité du groupe y étant purement locale (archives). ©KEYSTONE/GAETAN BALLY
Ciment
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Maintenant son activité en Russie, Holcim y suspend ses investissements en capital. Le géant du ciment se dit consterné par la souffrance humaine en Ukraine, tout en prenant le soin de ne pas évoquer l'invasion russe en Ukraine, ni employer le mot de guerre.

L'activité en Russie est locale, avec plus de 1000 collaborateurs, et fonctionne en totale conformité avec toutes les réglementations, écrit vendredi le géant zougois des matériaux de construction sur le réseau social Linkedin. "Elle continuera à approvisionner les communautés et les populations locales en matériaux de construction essentiels".

Holcim ajoute ne pas vouloir tirer profit de sa présence sur ce marché et dit suivre l'évolution de la situation de près.

Holcim précise ne pas disposer d'activités en Ukraine. Selon le groupe, "des collaborateurs sont activement engagés dans les efforts humanitaires visant à soulager les souffrances dans la région. Nous soutenons pleinement ces efforts et nous les complétons par des dons à la Croix-Rouge"

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
RemedyLEONY