Hoefflin 2e à Stubai, Gremaud chute

Keystone-ATS
Keystone-ATS

Sarah Höfflin a pris la deuxième place de l'épreuve de Coupe du monde de slopestyle de Stubai, remportée par Kelly Sildaru. Mathilde Gremaud a quant à elle été victime d'une nouvelle chute samedi.

Championne olympique de la spécialité en 2018, Sarah Höfflin a décroché son 12e podium à ce niveau. La Genevoise de 30 ans, qui a obtenu 80,30 points pour son premier passage, a été nettement devancée par la star estonienne Kelly Sildaru (88,68 points).

Cette première épreuve de slopestyle de la saison a été marquée par la chute de la vice-championne olympique et vice-championne du monde Mathilde Gremaud, 6e grâce aux 50,79 points récoltés après son premier "run". La Fribourgeoise, qui avait déjà chuté à l'entraînement avant le concours de Big Air de Coire il y a un mois, a été transportée par précaution à l'hôpital.

Bösch 9e

L'épreuve masculine a été remportée par le Norvégien Birk Ruud, vice-champion du monde 2019 de la discipline, avec 87,60 points. Les deux Suisses engagés en finale n'ont pas signé d'exploit, Fabian Bösch terminant 9e et Colin Wili 12e. Le Fribourgeois Valentin Morel avait échoué lors des qualifications (37e).

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
A la Une