Hischier de retour sur la glace

Nico Hischier (13) a repris l'entraînement dimanche ©KEYSTONE/AP/John Minchillo
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Nico Hischier a repris l'entraînement avec les Devils dimanche. Le centre valaisan avait été placé dans le protocole Covid de la NHL le 11 décembre.

Le capitaine de la franchise du New Jersey a manqué les quatre derniers matches disputés par son équipe avant la pause de Noël, qui a été rallongée en raison du coronavirus. Il est ainsi disponible pour la prochaine sortie des Devils, prévue mercredi sur la glace des Buffalo Sabres.

"J'ai ressenti des symptômes durant une nuit, mais ensuite tout s'est bien passé", a relevé le no 13 des Devils, cité sur le site de la NHL. "Je me sens bien maintenant, tout va bien", a poursuivi Nico Hischier, qui a notamment retrouvé dimanche ses quatre coéquipiers ayant également été soumis au protocole Covid.

New Jersey a perdu ses six derniers matches avec un effectif affaibli par les cas de Covid-19, mais pas seulement. "Tout le monde était un peu malade, sans que ce soit lié au Covid", a rappelé Nico Hischier. "C'est une bonne pause pour nous, qui nous a permis d'appuyer sur le bouton de réinitialisation."

Retour des "Taxi Squads"

A noter par ailleurs que la NHL a reporté trois matches supplémentaires, dont un Columbus-Chicago programmé mardi pour la reprise. La Ligue a d'ailleurs décidé de réinstaurer jusqu'au début du mois de février les "Taxi Squads", des groupes de six joueurs au maximum susceptibles de rejoindre l'effectif NHL en cas d'urgence.

ATS
Catégories