Hintermann et Rogentin, les Suisses les mieux classés

Niels Hintermann tient la forme de sa vie. ©KEYSTONE/EPA/ANDREA SOLERO
Ski alpin
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Niels Hintermann et Stefan Rogentin sont les Suisses les mieux classés lors du premier entraînement en vue de la descente Coupe du monde messieurs de mardi à Bormio. Ils ont pris les 6e et 9e rangs.

Hintermann est resté à un haut niveau après les fêtes. Une bonne semaine après son 3e rang dans la descente de Val Gardena, il a montré une nouvelle fois ses ambitions. Le Zurichois avait déjà démontré il y a deux ans qu'il appréciait la piste "Stelvio". Il avait pris la 6e place de la deuxième descente. A Val Gardena, le Grison Rogentin avait aussi connu le succès. Avec un cinquième rang dans le Super-G, il avait clairement réalisé son meilleur résultat en Coupe du monde.

Les autres Suisses en lice sur la Stelvio n'ont pas réalisé des temps leur permettant d'intégrer le top 20. Beat Feuz a atterri au 22e rang. Le meilleur temps est l'oeuvre de l'Italien Matteo Marsaglia, qui a toutefois manqué une porte.

Carlo Janka a aussi pris le départ. Le Grison, qui avait manqué la tournée en Amérique du Nord en raison de problèmes au dos et qui avait dû faire l'impasse sur Val Gardena en raison d'un test positif au Covid-19, devrait enfin lancer sa saison mardi.

ATS
Catégories