Hintermann et Feuz dans le top 10 du premier essai à Val Gardena

Keystone-ATS
Keystone-ATS

Niels Hintermann et Beat Feuz sont les Suisses les mieux classés au terme du 1er entraînement en vue de la descente Coupe du monde messieurs de samedi à Val Gardena. Ils ont pris les 8e et 9e rangs.

Hintermann se retrouve sur le chemin du retour après une saison pourrie par deux chutes et une blessure au genou. Le Zurichois avait déjà démontré être revenu à un très bon niveau à l'occasion des deux premières descentes de l'hiver à Lake Louise et Beaver Creek avec des 12e et 7e places.

Feuz s'est montré plus lent de 7 centièmes que son compatriote dans ce premier des deux entraînements chronométrés. L'Emmentalois connaît bien ses repères sur la piste Saslong. Lors des deux dernières descentes il y a trois ans et l'hiver dernier sur le tracé des Championnats du monde 1970, il avait pris la 3e place.

Carlos Janka doit toujours patienter avant de pouvoir commencer sa saison. Le Grison, vacciné contre le Covid-19, qui avait dû renoncer à la tournée en Amérique du Nord en raison de douleurs au dos, ressent les symptômes d'un refroidissement et se trouve en isolement.

Ryan Cochran-Siegle s'est nettement montré le plus rapide du jour. L'Américain, tombé lourdement la saison dernière à Kitzbühel, a devancé de neuf dixièmes le Suédois Felix Monsen et le Français Johan Clarey. Il y a un an, Cochran-Siegle avait pris la deuxième place de la descente de Val Gardena.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus