Henri Dès nous parle de son nouvel album de chansons pour adultes

Henri Dès ©Rhône FM
Artiste Suisse
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Le pape des chansons pour enfants, Henri Dès vient de sortir un nouvel album intitulé "Autrement". Cette fois-ci, c'est aux adultes qu'il s'adresse dans cet opus de 12 titres. Il est notre invité en direct et répond aux questions de Simon.

Après avoir démarré sa carrière dans les années 60, en s'adressant aux adultes, Henri Dès revient à ses premières amours. A 81 ans, et après 45 ans de carrière avec des chansons pour enfants, il sort un nouvel album composé de douze titres abordant des thèmes comme la vie, la mort, l'amour, l'amitié, la paresse ou encore le burn-out.

Un album qui s'est presque écrit tout seul

Henri Dès nous explique que de mars à novembre 2019, tous les matins il se réveillait naturellement à 4h. Il sortait alors son téléphone, pour ne pas réveiller sa compagne Nathaly, et notait toutes les idées qui lui venaient à l'esprit. C'était comme une urgence, une pulsion, il fallait que ça sorte ( le 27 novembre 2019, il faisait une crise cardiaque. Sa compagne lui a sauvé la vie).

Des thèmes qui ne sont pas adaptés aux enfants

Les choses dont il parle dans ses nouvelles chansons, sont des thèmes qui sommeillaient en lui, mais qui n'étaient pas adaptés aux enfants. C'est ainsi qu'est né le retour d'Henri Dès pour les adultes.

Plus de 200 chansons écrites pour les enfants

C’est à la naissance de son fils qu’Henri Dès commence à écrire pour les enfants. On ne compte plus le nombre de chansons cultes inscrites à son registre. Et il ne veux pas choisir entre les enfants et les adultes. Il n'a pas de préférence. Henri Dès voit ce nouvel album comme une nouvelle expérience.

Retrouvez son interview ci-dessous:

Audios liés:

Henri Dès Interview
Thèmes liés à l'article
MusiqueHenri Dèschansons
Les articles les plus lus