Hausse des offres d'emploi de 8% en 2021 dans la région lémanique, selon Adecco

Chomage Chômage Recherche d emploi journal stabilo technicien de production ©RhôneFM
Emploi
Sandrine Rovere
Rédactrice en cheffe adjointe

Le nombre de demandes d'emploi a augmenté de 8% l'an dernier, par rapport à 2020. Le géant du placement temporaire Adecco l'indique dans une étude publiée jeudi.

8% d'offres d'emploi en plus en 2021 qu'en 2020. Le géant du placement de personnel Adecco publie ce jeudi le résultat de son étude annuelle. Dans la région lémanique, qui comprend le Valais, Genève et le canton de Vaud, la situation du marché du travail "s'améliore sensiblement pour certaines catégories professionnelles".

Cela concerne surtout les domaines des sciences et technologies, ainsi que de la santé qui ont profité de cet élan. L'artisanat également a le vent en poupe, selon Adecco. A l'inverse, le nombre d'annonces publiées l'an dernier a reculé de 5% pour les métiers des services et de la vente par exemple et de 16% pour ceux de la technique.

Rattrapage pour les professions techniques

Mais cela s’explique en grande partie par "la forte demande de personnel qu’avait enregistrée cette catégorie professionnelle pendant l’année de crise 2020. Car contrairement à d’autres professions, les métiers de la technique n’ont enregistré aucun recul de la demande durant cette même année", explique Adecco.

A noter que la Suisse du Sud-ouest, comme l'appelle Adecco, est la région de Suisse où la hausse du nombre d'offres d'emploi a été la plus faible en 2021. En moyenne, la croisse s'établit à 39% sur l'ensemble du pays.

Thèmes liés à l'article
AdeccoEmploi
Catégories