Live Actualités Services
Rhône Fm
Podcasts Replays Rhône TV
Podcasts Replays Rhône TV
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture Tour de l'Espace Mont-Blanc Votre petit-déjeuner à domicile!
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Gut-Behrami: "J'avais peur que ça ne suffise à nouveau pas"

Lara Gut-Behrami était émue aux larmes après son titre olympique en super-G. "Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe. Je réaliserai sûrement plus tard", a-t-elle lâché au micro de la RTS.

Fond Neutre photo
Keystone ATS, Keystone-ATS
11 févr. 2022, 06:01
Lara Gut-Behrami pensait que sa performance ne suffirait pas
Lara Gut-Behrami pensait que sa performance ne suffirait pas ©KEYSTONE/AP/Robert F. Bukaty

La Tessinoise, qui a devancé de 0''22 sa dauphine Mirjam Puchner, a longtemps tremblé dans l'aire d'arrivée. "Ce n'était pas simple comme attente. J'ai déjà vécu des moments comme celui-ci dans le passé, et je n'étais pas convaincue à 100% par ma manche", a-t-elle souligné.

"J'avais peur que ça ne suffise à nouveau pas, qu'il me manque un dixième", a poursuivi Lara Gut-Behrami, qui avait manqué l'or de la descente des JO 2014 pour 0''10 et avait échoué à 0''01 du bronze en super-G en 2018. "J'étais plus nerveuse à l'arrivée qu'au départ", a-t-elle même précisé.

Première Suissesse à cueillir l'or olympique en super-G, la blonde de Comano avait avant tout envie de profiter du moment présent. "Un de mes grands défauts était auparavant de ne pas savoir réaliser ce que j'accomplissais. Là, je vais savourer. Je penserai demain à la descente" prévue mardi prochain, a-t-elle conclu.

Gisin efface sa déception

 

 

 

 

 

 

 

En bronze dans ce super-G, Michelle Gisin était évidemment elle aussi aux anges. "C'est incroyable. Je ne pensais pas que le classement resterait comme ça", a lâché l'Obwaldienne, qui a commis une faute de ligne sur un mouvement de terrain pour se retrouver à 0''08 de la future médaillée d'argent Mirjam Puchner.

 

 

 

 

 

 

 

Michelle Gisin a donc su se ressaisir après sa déception du slalom (6e place). "A un moment, je me suis dit d'arrêter d'être un bébé. J'ai su voir que j'étais compétitive et ne pas penser au fait que j'avais manqué une médaille en slalom. J'ai pu skier l'esprit libre. C'est sûrement un moment inoubliable", a-t-elle souligné.

 

 

 

 

 

 

 

ATS
Tags de l’article
Sports

Les articles les plus lus

Barthélémy Constantin : "Je vais donner les armes à Didier pour regagner un trophée avec lui"

Un peu plus de deux semaines après la fin de la saison 2024/2025, le FC Sion a déjà le regard tourné vers le prochain exercice. Invité de notre émission Zone Mixte ce dimanche, son directeur sportif Barthélémy Constantin a fait le point sur le mercato et les nouvelles ambitions du club.
08.06.2025 - 18:00
Barthélémy Constantin et Didier Tholot s'apprêtent à entamer leur troisième saison consécutive avec le FC Sion.
1

Incidents en marge des finales de Coupe : l’AVF dépose une plainte et annonce des sanctions

Deux semaines après les incidents en marge des finales de Coupe valaisanne, l’AVF a communiqué les sanctions prises par la commission de jeu et fair-play. Matches de suspensions et amendes ont été prononcés. Les équipes juniors des clubs concernés seront privées de Coupe valaisanne pour deux ans.
10.06.2025 - 10:44
Image d'illustration
2

Grimisuat fait appel à des éducateurs pour aider les familles en difficulté

Des éducateurs à disposition des communes pour entrer en contact avec les familles dont les enfants connaissent des difficultés : le projet voit le jour à Grimisuat. Et ça marche. Chamoson est également intéressée et d’autres communes pourraient suivre.
09.06.2025 - 05:00
Les communes de Grimisuat et Chamoson ont déjà fait appel aux éducateurs de l'AREF pour les épauler.
3

Haut Val de Bagnes : la suite des laves torrentielles discutées entre commune, armée et canton

La situation se calme dans le Haut Val de Bagnes. Sans coulée depuis dimanche soir, les indicateurs montrent toutefois une accélération des glissements qui nécessite une surveillance active, en plus des travaux en cours. L'armée et le canton en discussion avec la commune sur place.
09.06.2025 - 14:11
fregn-2
4
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Let's Get Loud - JENNIFER LOPEZ
Let's Get Loud
JENNIFER LOPEZ
rhône FM
Rhône Fm
NaN rhône FM
Let's Get Loud
JENNIFER LOPEZ
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia