Guerdat et Fuchs déçoivent en finale du Top 10

Guerdat et Victorio des Frotards ont terminé 7e de la finale du Top 10 ©KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS
Hippisme
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Steve Guerdat et Martin Fuchs n'ont pas signé d'exploit vendredi soir dans la finale du Top 10 au CHI de Genève.

Le Jurassien, sur Victorio des Frotards, et le Zurichois, en selle de Chaplin, ont respectivement terminé 7e et 10e d'une épreuve remportée par le champion olympique 2021 Ben Maher et Explosion W.

Les deux compères ont perdu toute chance de triompher dès la première des deux manches. Le Jurassien, déjà sacré à deux reprises - 2010 et 2018 - dans cette épreuve prestigieuse réunissant les dix premiers mondiaux, a commis une faute sur un vertical également fatal au vainqueur sortant Kent Farrington.

Le Zurichois, qui avait fait de cette finale du Top 10 son principal objectif du week-end, a quant à lui fait tomber deux perches dont une sur l'avant-dernier obstacle. Tous deux chercheront à effacer cette déception dimanche lors d'un Grand Prix que Steve Guerdat a déjà gagné trois fois et Martin Fuchs une (en 2019).

Rebondir dimanche

"Ce n'est pas le résultat que j'espérais", a souligné Martin Fuchs à l'issue d'une deuxième manche dans laquelle il a commis une nouvelle faute. "C'est un rêve de pouvoir m'imposer dans cette épreuve, et je vais continuer à travailler pour revenir plus fort l'an prochain", a-t-il poursuivi, sous les applaudissements du très nombreux public.

"Je suis déçu de ma prestation", a quant à lui lâché Steve Guerdat, après un deuxième parcours dans lequel il a également commis une faute. "Je me suis dit que je devais prendre tous les risques pour accrocher le podium. Mais ça n'a pas marché. Maintenant, je dois vite oublier ça", a lâché le champion olympique 2012.

Succès de prestige pour Godel

Robin Godel a par ailleurs cueilli un succès de prestige vendredi en début de soirée en s'adjugeant l'épreuve de cross sur Grandeur de Lully. Le Fribourgeois de 23 ans, dont le cheval Jet Set avait dû être endormi pendant les JO de Tokyo après une chute, a devancé le champion olympique par équipe 2016 de concours complet Karim Florent Laghouag. Le podium est complété par la Zurichoise Nadja Minder.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
A la Une