Grâce aux "Christmas Box", 1'800 Valaisans dans le besoin récompensés

Plus de 1800 cadeaux ont été récoltés ©Christmas Box
Solidarité
Yves Crettaz
Journaliste stagiaire

Bel élan de solidarité en Valais: depuis les fêtes de fin d'année, plus de 1'800 "Christmas Box" ont été distribuées à des Valaisans nécessiteux.

Durant la période de l'Avent, plusieurs jeunes valaisans s'étaient mobilisés pour créer une chaîne de générosité dans le but d'offrir un maximum de cadeaux aux Valaisans dans le besoin. Le concept, inspiré des "Shoes Box" en Belgique, était simple: il suffisait de remplir un carton de denrées alimentaires non-périssables, de jeux, d'habits et d'une carte de vœux, et de l'emballer avec un papier cadeau.

"Cette année, ce sont plus de 1'800 "Christmas Box" récoltées dans près de 50 lieux de dépôt et redistribuées dans tout le Valais par de nombreuses associations aux personnes qui en profiteraient". C'est ce qu'annonce l'association-organisatrice à travers son communiqué.

« Ce sont plus de 1'800 "Christmas Box" récoltées et redistribuées »Camille Ulrich, co-organisatrice des "Christmas Box"

Le projet s'est même invité dans le canton de Vaud puisqu'une association au sein de l'Université de Lausanne s'est engagée à récolter puis redistribuer les boites-surprises, aux étudiants dans le besoin.

Cette organisation était chapeautée par la Maison de la Diaconie et de la Solidarité à Sion.

YC/c
Thèmes liés à l'article
Verso l'AltoChristmas BoxSolidarité
Catégories