GP de l'Algarve: Lüthi seulement 24e sur la grille Moto2

Des qualifications anonymes pour Lüthi ©KEYSTONE/AP/Antonio Calanni
Motocyclisme
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Thomas Lüthi (Kalex) partira loin des meilleurs dimanche lors du Grand Prix de l'Algarve Moto2 à Portimao. Le Bernois n'a en effet pas pu faire mieux que le 24e chrono lors des qualifications.

Pour ce qui sera l'avant-dernière course de sa longue carrière, Lüthi aura a priori fort à faire s'il entend entrer dans le top 15 et marquer des points au championnat. La pole position est revenue à l'Espagnol Raul Fernandez (Kalex) devant son coéquipier et leader du championnat, l'Australien Remy Gardner.

Bagnaia encore

En MotoGP, l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati), deuxième du championnat, a pris pour la cinquième fois d'affilée la pole position. Il aura en première ligne à ses côtés l'Australien Jack Miller (Ducati) et l'Espagnol Joan Mir (Suzuki).

Le Français Fabio Quartararo (Yamaha), assuré du titre depuis le GP d'Emilie-Romagne, a signé le 7e chrono et s'élancera de la troisième ligne. Vainqueur des deux dernières courses, l'Espagnol Marc Marquez (Honda) a dû déclarer forfait ce week-end en raison d'une commotion consécutive à une chute à l'entraînement.

ATS
Catégories