Givaudan finalise la reprise de l'américain DDW

Keystone-ATS
Keystone-ATS

Givaudan a finalisé l'acquisition de DDW, the Color House, une entreprise américaine spécialisée dans les colorants naturels, pour un montant non dévoilé. Avec cette acquisition, Givaudan affirme devenir le numéro deux mondial des colorants naturels.

Givaudan prévoit de financer cette acquisition par emprunt, précise le communiqué du spécialiste genevois des arômes et parfums jeudi soir. Le montant de la transaction est resté secret, mais "l'activité de DDW aurait représenté environ 140 millions de dollars (129,6 milliards de francs) de chiffre d'affaires supplémentaire pour les résultats de Givaudan en 2020, sur une base pro forma".

Le groupe verniolan avait annoncé ce rachat en octobre dernier. DDW, basée à Louisville dans le Kentucky, compte douze sites de production dans le monde et 315 collaborateurs. Ces 20 dernières années, la société présente notamment au Royaume-Uni, mais aussi en Chine et au Brésil, "s'est concentrée" sur les colorants naturels pour l'industrie alimentaire et des boissons ainsi que sur "ses capacités de pointe sur le marché des colorants caramels", pour la bière, les boissons gazeuses, les confiseries ou encore les produits de boulangerie.

ATS
Les articles les plus lus
A la Une