Giovanni Sio est de retour au FC Sion

Giovanni Sio ©Keystone-ATS
Football
Christophe Moreillon
Journaliste sportif stagiaire

Le FC Sion renforce son attaque en retrouvant un visage bien connu. Vainqueur de la Coupe de Suisse en 2011 avec le club valaisan, Giovanni Sio (32 ans) s'est engagé jusqu'en juin 2023.

En football, revoilà Giovanni Sio au FC Sion! L'attaquant franco-ivoirien de 32 ans retrouve le club sédunois dont il avait déjà défendu les couleurs entre juillet 2009 et janvier 2012 (58 apparitions - 21 buts). Libre de tout engagement depuis la fin de sa dernière aventure en Turquie cet été - il évoluait à Genclerbirligi depuis 2019 - il s'est engagé jusqu'en juin 2023 avec le pensionnaire de Tourbillon. Il était déjà présent en Valais depuis plusieurs semaines et a notamment pris part au camp en Italie organisé durant la dernière trêve internationale. 

Vainqueur de la Coupe en 2011

Arrivé une première fois en Valais à l'été 2009 en provenance de la réserve du Real Sociedad, Giovanni Sio avait véritablement explosé lors de la saison 2010-2011. Auteur de 10 buts en 30 matches de championnat, il avait aussi été l'un des grands artisans du 12ème sacre du FC Sion en Coupe de Suisse. C'est en effet lui qui avait inscrit la première réussite sédunoise lors de la finale remportée face à Neuchâtel Xamax à Bâle (2-0). Sa carrière l'a ensuite notamment conduit en Allemagne (Wolfsbourg et Augsbourg) et en France (Sochaux, Bastia, Rennes et Montpellier). Il était revenu une première fois dans le championnat suisse en défendant les couleurs de Bâle entre août 2013 et février 2015.

Disponible dès samedi?

Reste désormais à savoir si Giovanni Sio sera déjà à disposition de Paolo Tramezzani pour la réception de Saint-Gall samedi soir à Tourbillon (20h30). Le club nous a indiqué attendre une réponse de la ligue en ce sens.

C/CM
Thèmes liés à l'article
Catégories
Les articles les plus lus
A la Une