Geberit: les activités en Ukraine sont suspendues

Les employés en Ukraine sont en grande partie chez eux, quelques-uns dans l'armée ou dans le service civil. Une petite partie a fui à l'étranger (archives). ©KEYSTONE/AP/Felipe Dana
Construction
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Geberit a cessé toute activité en Ukraine, où le spécialiste st-gallois des techniques sanitaires dispose d'une usine de céramiques à Slavuta, environ 300 kilomètres à l'ouest de Kiev employant près de 550 collaborateurs. Les activités se poursuivent en Russie.

Les employés en Ukraine sont en grande partie chez eux, quelques-uns dans l'armée ou dans le service civil. Une petite partie a fui à l'étranger, peut-on lire mercredi dans le rapport de bilan. Outre l'usine de Slavuta, Geberit compte 40 salariés dans des bureaux à Kiev.

Geberit réalise en Russie et en Ukraine environ 2% de ses ventes, qui ont représenté en 2021 près 3,5 milliards francs. En Russie, Geberit emploie environ 70 collaborateurs à Moscou, dans des bureaux.

L'entreprise continue de vendre ses produits en Russie. Les produits vendus ne sont pas pour des utilisations militaires, a précisé Geberit. La société estime répondre ainsi aux besoins primaires d'accès à l'eau et aux sanitaires. Les transactions en Russie sont toujours possibles.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus