Geberit décoiffe les attentes au premier trimestre

Face à la hausse des coûts des matières premières, Geberit compte relever ses prix de vente de manière importante vers le milieu de l'année (archives). ©KEYSTONE/STEFFEN SCHMIDT
Salles de bain
Keystone-ATS
Keystone-ATS

L'équipementier des salles de bains Geberit a enregistré de meilleures ventes qu'attendu au premier trimestre. Le groupe saint-gallois explique avoir pu compenser en partie les hausses des coûts.

Entre janvier et mars, le chiffre d'affaires consolidé a crû de 7,8% à 980 millions de francs, a indiqué Geberit mercredi. Ajusté des effets de change, la progression atteint 13,0%.

Le résultat avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) s'est inscrit à 303 millions, en recul de 3,7% pour une marge afférente à 30,9%, contre 34,6% un an plus tôt. Le bénéfice net s'est rétracté de 5,3% à 220 millions.

Ces indicateurs dépassent le consensus AWP. Les ventes surpassent même les prévisions les plus optimistes des analystes interrogés.

La direction s'attend à une hausse de 10% des prix des matériaux au second trimestre par rapport au précédent. Le groupe compte relever ses prix de vente de manière importante vers le milieu de l'année. Il prévoit aussi un nouveau programme de rachat d'actions jusqu'à 650 millions de francs, qui devrait débuter au troisième trimestre.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus