Fury confirme un combat pour le titre des lourds contre Whyte

L'Anglais Tyson Fury remontera sur le ring en avril. ©KEYSTONE/EPA/ETIENNE LAURENT
Boxe
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le Britannique Tyson Fury a confirmé mardi la tenue d'un combat pour la défense de son titre WBC des lourds contre son challenger désigné, son compatriote Dillian Whyte.

"Oh mon dieu ! Dillian Whyte a signé son contrat pour 8 millions de dollars. Quelle surprise !" a déclaré le Britannique avec un ton sarcastique sur son compte Instagram.

Selon les médias britanniques, l'affrontement aura lieu le 23 avril au stade de Wembley, à Londres.

Whyte avait jusqu'à mardi dans la matinée pour convenir d'un accord, après que le copromoteur Frank Warren a remporté les enchères pour ce combat entre les deux hommes, en faisant une offre à 41 millions de dollars (36 millions d'euros).

Fury, 33 ans, a conservé sa ceinture WBC des lourds en venant à bout de l'Américain Deontay Wilder par KO au 11e round au terme d'un des plus grands combats de l'histoire à Las Vegas en octobre 2021.

La WBC, une des trois principales fédérations de boxe, avait décidé le 12 décembre de lui imposer de défendre sa ceinture contre Dillian Whyte en 2022.

Lors de son dernier combat, en mars 2021, Whyte, également âgé de 33 ans, a battu le Russe Alexander Povetkin par KO au 4e round.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus