Fribourg prend le large, Ajoie n'y arrive pas

Gaëtan Haas en lévitation mais c'est Fribourg qui s'envole ©KEYSTONE/PETER KLAUNZER
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Fribourg-Gottéron prend gentiment le large en National League. Forts de leur succès 3-1 à Bienne, les Dragons comptent désormais cinq points d'avance sur Rapperswil.

Christian Dubé peut aborder la pause de l'équipe nationale avec un joli sourire. Car les Fribourgeois trônent au sommet du classement avec cette baraka qui colle aux lames de ceux qui possèdent une confiance inébranlable.

Gottéron fait-il tout juste durant ses matches? Absolument pas. Fait-il suffisamment de bonnes choses pour l'emporter? Très certainement. Moyens la veille contre Ajoie, les Dragons ont tout de même battu la lanterne rouge en redevenant eux-mêmes dès la mi-match. Face aux Seelandais, Desharnais et Cie ont pu démontrer l'efficacité de leur power-play.

L'intelligence de DiDomenico et Mottet ont offert à Desharnais, seul devant van Pottelberghe, l'ouverture du score (5e). Le 0-2 est tombé à la 33e à 5 contre 5, mais dix secondes après la fin d'une supériorité numérique. Quant au 0-3 à la 39e, il est venu de Mottet, buteur létal quand il est en confiance.

Bienne a finalement trouvé la faille à la 51e par l'entremise de Luca Hischier. Mais cette réponse est restée trop faible pour dérouter le train Gottéron qui compte aujourd'hui 66 points.

Bagarre pour la 6e place

Les clubs lémaniques étant déjà en pause, c'est vers Porrentruy que les regards romands étaient tournés. Mais Ajoie n'a pas réussi de miracle en s'inclinant 4-1 face à Ambri-Piotta.

Les joueurs de Gary Sheehan ont de plus en plus de peine à suivre le rythme. Chez eux face à une équipe d'Ambri défaite huit fois lors de ses neuf dernières parties, les Jurassiens ont ouvert la marque à la 17e, mais ce fut tout. Les Léventins ont égalisé rapidement avant de s'envoler. Inexorablement.

Dans l'autre duel du haut de classement, Rapperswil est parvenu à surprendre Zoug 5-2. C'est d'autant plus fort que les Saint-Gallois devaient composer sans leur défenseur suédois Djuse et l'ancien junior lausannois Vouardoux. Ils ont donc demandé l'aide d'Ambri, qui a prêté Rocco Pezzullo et de Thurgovie pour obtenir Misha Moor.

Mais les héros s'appellent Leandro Profico (1 but/3 assists) et Sandro Zangger (2 buts/2 assists).

La lutte pour la 6e place s'annonce épique avec Lugano, vainqueur de Langnau 4-1 et qui passe au 7e rang avec 44 points, juste un point devant Lausanne, et Berne qui a battu Davos 3-1 et qui pointe au 9e rang avec une unité de moins que les Vaudois.

ATS
Catégories
album_image
En ce moment
RemedyLEONY