Fribourg battu par un Zurich plus inspiré

John Quenneville inscrit le 4-2 en fin de match ©KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Zurich a mis fin à une série de six victoires fribourgeoises consécutives en National League. Au Hallenstadion, les Dragons se sont inclinés 4-2.

Malgré plusieurs joueurs absents et désignés malades comme Andrighetto, Noreau, Weber ou encore Diem, les Zurichois ont dominé cette partie pour signer un quatrième succès de rang.

On ne sait pas si Rikard Grönborg a enfin trouvé la recette de la constance pour son escouade, mais force est de constater que les Lions ont offert une performance solide pour entamer 2022.

Excellent cette saison, Reto Berra n'est pas apparu le plus inspiré en ce dimanche après-midi. L'ouverture du score du "Z", tombée après 56 secondes via Hollenstein, était clairement évitable. Fribourg se consolera en se disant qu'il a pu croire jusqu'au bout à un résultat positif.

Mais la défense zurichoise articulée autour du portier Jakub Kovar a tenu le choc. Et le fait d'avoir sur les plots Jörg, Walser et Diaz, en plus de la suspension de Mottet, a mis en lumière le manque de profondeur du côté du leader qui conserve bien évidemment sa place et son avance sur Zoug.

ATS
Catégories
album_image
En ce moment
ComplianceMUSE