Fredy Bayard revend le Walliser Bote et Radio Rottu à leurs cadres

Le bâtiment du groupe de presse Mengis qui abrite le journal Walliser Bote et la radio locale Radio Rottu à Viege (archives) © JEAN-CHRISTOPHE BOTT - KEYSTONE-ATS
Presse
La rédaction
de Rhône FM

Radio Rottu et le Walliser Bote passent dans les mains de leurs cadres. L'entrepreneur Fredy Bayard veut ainsi assurer le maintien des racines haut-valaisannes de ces médias.

Le Walliser Bote et Radio Rottu rachetés par leurs cadres. L'entrepreneur haut-valaisan Fredy Bayard a décidé de revendre Pomona Media qui détenait jusqu’ici les deux médias. Seize cadres de l’entreprise participent à ce rachat.

Fredy Bayard avait racheté le quotidien en 2018. La radio était tombée dans l’escarcelle de l’entrepreneur un an plus tard. "Avec cette démarche, je m'assure que notre entreprise, importante pour le Haut-Valais, puisse conserver à long terme son indépendance entrepreneuriale et ses racines haut-valaisannes", indique Fredy Bayard sur le site internet du Walliser Bote.

Le financement de ce rachat est assuré par un prêt vendeur de Fredy Bayard, de Valaiscom et un crédit de la Banque cantonale du Valais, qui seront amortis par une partie des bénéfices futurs réalisés aux cours des prochaines années. Fredy Bayard restera président du conseil d'administration jusqu'à l'amortissement de ce prêt. Une fois la transaction effectuée, il sera actionnaire minoritaire de la société avec 5,55% des actions.

Keystone-ATS
Thèmes liés à l'article
Walliser BoteRROBayard
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
ButterBTS