Françoise Berclaz nous présente un polar Italien !

Roman ©Pixabay
Livres
Frédéric Gamez
Animateur

Françoise Berclaz de la Liseuse à Sion aime les polars ! Et surtout les polars de Carlo Lucarelli ! Cet auteur n’en est pas à son premier et Françoise vous le conseille vivement.

Durant le fascisme

 
Le commissaire De Luca était le meilleur flic d’Italie. Avec la guerre froide et l’arrivée de la frivolité médiatique, les homicides deviennent de plus en plus étranges et on lui demande de devenir un nouveau type de policier. Dans une Bologne sous la neige, quelques jours avant Noël 1953, la très belle épouse d’un professeur universitaire est retrouvée noyée dans une baignoire. 

Un policier de renom


Pour découvrir ce qui s’est passé, la police a besoin d’un vrai limier et fait appel au commissaire De Luca, policier de renom pendant la période fasciste et qui avait été mis sur la touche depuis cinq ans. Mais malgré les pistes, les traces et les indices qui s’offrent à De Luca, rien n’est ce qu’il paraît. 

Une affaire ambiguë 


Épaulé par un jeune policier censé l’aider (ou l’espionner), séduit par une très jeune chanteuse de jazz avec un passé de partisane, le commissaire se retrouve au milieu d’une affaire ambiguë et dangereuse qui l’obligera à s’immiscer dans les coulisses des guerres politiques et du milieu musical et mondain de la ville.

« Une affaire Italienne » de Carlo Lucarelli aux éditions Métailié

Audios liés:

Françoise Berclaz & Une affaire italienne, un polar de Carlo Lucarelli
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
Tik TokKESHA