François Moubandje s'engage au FC Sion

François Moubandje ©Keystone-ATS
Football
Christophe Moreillon
Journaliste sportif RP

Le FC Sion renforce son secteur défensif lors du dernier jour du mercato estival. Le club valaisan annonce l'engagement de François Moubandje pour les deux prochaines saisons. Le latéral de 32 ans était sans club depuis la fin de son contrat au Dinamo Zagreb.

Alors que l'arrivée de Mario Balotelli occupe une bonne partie de l'attention en ce dernier jour de mercato, un autre renfort débarque au FC Sion. Le club valaisan a recruté le Genevois François Moubandje. Le latéral gauche de 32 ans s'est engagé jusqu'en 2024 à Tourbillon.

L'ancien international suisse (21 sélections) arrive en provenance de la Croatie où il n'avait pas été conservé à l'échéance de son bail avec le Dinamo Zagreb en juin dernier. Durant le printemps, il avait été prêté au club turc de Göztepe avec qui il a effectué neuf apparitions toutes compétitions confondues. 

Formé à Servette, c'est en France que François Moubandje a vécu la plus longue période de sa carrière. De 2013 à 2019, il a porté à 147 reprises le maillot du Toulouse FC, dont 134 en Ligue 1. Avec la Nati, le néo-sédunois avait été retenu pour l'Euro 2016 en France et la Coupe du Monde 2018 en Russie, deux tournois lors desquels il n'est jamais entré en jeu.

CM
Dossier FC Sion
album_image
En ce moment
Cuff ItBEYONCÉ