Forte hausse du prix des transports en Uruguay

Uruguay ©Pixabay
Expatrié
L'équipe d'animation
de Rhône FM

On s'en rend en Uruguay ce matin pour prendre des nouvelles du pays avec un expatrié valaisan, Benjamin Praz. Le prix de l'essence qui augmente furieusement et les mouches font l'actualité uruguayenne.

C'est avec un immense sourire que Benjamin Praz nous répond au téléphone ce matin. Installé en Uruguay depuis quelques années, il est en quelque sorte notre envoyé spécial sur place pour nous parler de l'actualité.

Coupure de courant plus longue que d'ordinaire

Un gros orage s'est abattu sur l'Uruguay causant une grosse coupure d'électricité d'environ une heure dans le quartier où réside Benjamin. Il nous explique que d'ordinaire les coupures de courant durent entre 5 et 10 minutes, mais là tout le pays était en zone orange.

Les prix ont terriblement augmenté dans plein de domaine

La nourriture, l'essence et par conséquent le prix des transports en commun ont pris l'ascenseur. Prendre le bus est devenu un luxe pour beaucoup d'Uruguayens qui n'ont pas vu leur salaire augmenter.

Des millions de mouches cryogénisées sont ressuscitées en Uruguay

Envoyées depuis le Panama, elles seront réanimées et lâchées dans la nature en Uruguay pour combattre la mouche à viande, une espèce de mouche parasite qui ravage le pays. La lucilie bouchère pond ses œufs dans les plaies ouvertes ou atteintes cutanées suffisantes pour permettre à la larve de pénétrer dans les tissus, et s’en nourrir. Ce mode de reproduction la rend particulièrement nocive pour les cheptels de vaches et de chèvres, indispensables à l’économie uruguayenne, auxquels elle cause des pertes à hauteur de 40 millions de dollars chaque année.

Pour entendre l'entretien téléphonique avec Benjamin Praz, c'est sur le lien ci-dessous.

Thèmes liés à l'article
ExpatriéUruguayBenjamin Praz