Forte hausse des recettes du commerce de détail en février

Un rebond a été observé dans le commerce de détail d'articles non alimentaires, après un mois de février 2021 entravé par la pandémie et les fermetures des commerces "non essentiels" (archives). ©KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
Conjoncture
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le commerce de détail suisse a bénéficié au deuxième mois de l'année d'une forte accélération du chiffre d'affaires. La progression des recettes en février s'explique par la faible valeur enregistrée un an plus tôt, dans le contexte de la pandémie de coronavirus.

En février, le chiffre d'affaires du commerce de détail a progressé de 13,3% en termes nominaux sur un an, ou de 12,8% en termes réels ajustés des effets calendaires, a annoncé jeudi dans un communiqué l'Office fédéral de la statistique (OFS). Cette hausse fait suite à une croissance de 5,1% en janvier dernier et de 1,8% en décembre.

Sur un mois, les chiffres d'affaires du commerce de détail ont progressé de 0,3% en termes réels.

Le commerce de détail hors stations-services a affiché une croissance nominale de 12,6% sur un an. Les ventes de denrées alimentaires, boissons et tabac ont reculé de 3,8%, alors que celles du secteur non alimentaire ont bondi de 35,2%.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus