Florent Pagny malade, c'est l'artiste Vianney qui le remplace cet été à Sion sous les étoiles

Vianney ©Wikipedia
Festival
Thomas Schurch
Journaliste RP

Le festival Sion sous les étoiles annonce l'arrivée de l'artiste Vianney cet été. Il remplace Florent Pagny, qui a dû annuler tous ses engagements pour raisons médicales.

La nouvelle était tombée il y a 10 jours, le mardi 25 janvier. Florent Pagny  annonçait être atteint d'un cancer du poumon inopérable. Dans ces conditions, il était évident qu'il ne pouvait plus assurer les spectacles prévus. Il devait annuler ses concerts.

"Un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X"

L'artiste annonçait devoir suivre un traitement lourd, "un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X". En attendant de retrouver son public, Florent Pagny soulignait que lui et sa "moitié" devaient se "mettre en mode guerrier afin d'affronter cette épreuve un peu particulière".

Voici donc Vianney

"La semaine dernière, nous avons dû annoncer le cœur lourd que Florent Pagny ne ferait pas partie de la programmation du festival cette année pour des raisons médicales." annoncent les organisateurs dans un communiqué ce vendredi. "Depuis, nous espérions que Vianney puisse rejoindre notre programmation, et nous le voyons dans vos nombreux messages, vous aussi l’attendiez avec impatience."

"Vous l'attendiez avec impatience"


Sion sous les étoiles se dit "très heureux de pouvoir vous annoncer que cet artiste aux textes et à l’énergie positive foulera pour la première fois la Plaine de Tourbillon le 15 juillet (...) Le partenaire de Florent Pagny, lui aussi coach dans The Voice, viendra donc chanter tous ses tubes à Sion cet été : Moi aimer toi, La même, Pas là, Dumbo, Beau-Papa, N’attendons pas, Je m’en vais, Pour de vrai et bien d’autres."

C/TS
Thèmes liés à l'article
VianneyFlorent Pagny
Catégories
Les articles les plus lus