Firmenich prend le contrôle du chinois Artsci Biology Technologies

Le genevois avait acquis en 2019 une part minoritaire dans la société basée à Hangzhou. (Keystone/Martial Trezzini) ©KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI
Arômes et par..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le spécialiste des arômes et parfums Firmenich a pris le contrôle du chinois Artsci Biology Technologies, en augmentant sa participation à un niveau "majoritaire" non spécifié. Le genevois avait acquis en 2019 une part minoritaire dans la société basée à Hangzhou.

"Cette décision renforcera encore la capacité de Firmenich à servir le marché local chinois, en croissance rapide, et à étendre sa portée géographique à travers la Chine", a indiqué l'entreprise suisse lundi dans un communiqué.

Pour Firmenich, l'Empire du milieu représente un marché clé, doté d'"une dynamique structurelle convaincante qui générera des opportunités de croissance futures pour le groupe". Ce dernier a ainsi récemment investi dans une usine de fabrication d'arômes à Zhangjiagang, dans l'est du pays, et dans un "centre de co-création sensorielle" à Guangzhou (sud).

Artsci Biology Technologies, qui compte 130 employés, est spécialisée dans les produits laitiers, les boissons, la boulangerie et la confiserie.

ATS
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
CirclesPOST MALONE