Fin annoncée du mandat de Natacha Koutchoumov et Denis Maillefer

Denis Maillefer et Natacha Koutchoumov avaient été très applaudis lors de l'inauguration officielle de la nouvelle Comédie en août dernier (archives). ©KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
Comédie de Ge..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Natacha Koutchoumov et Denis Maillefer ne co-dirigeront plus la Comédie de Genève à la fin de la saison 2022-2023. Leur mandat, qui arrivera alors à échéance, ne sera pas reconduit étant donné que Natacha Koutchoumov souhaite s'orienter vers d'autres horizons.

Le mandat de la direction de la Comédie de Genève sera ouvert à candidatures, selon un processus qui sera précisé en temps utile, indique jeudi la Fondation d'art dramatique (FAD) dans un communiqué. Le duo d'artistes romands avait pris la tête de l'institution en juillet 2017.

La FAD souligne les nombreux succès rencontrés par leur projet. Ils ont notamment mené à bien le déménagement de l'ancienne Comédie de Plainpalais vers la nouvelle Comédie des Eaux-Vives. Ils ont aussi accompagné le changement de dimension du théâtre, le faisant passer de 25 à plus de 80 collaborateurs.

Le nombre d'abonnés a été multiplié par quatre pour atteindre 1800, relève aussi la FAD. Ils ont aussi dû composer avec les contraintes et les incertitudes liées à la crise sanitaire.

La Genevoise Natacha Koutchoumov est comédienne et metteure en scène. Elle a notamment été lauréate du Prix du cinéma suisse. Le Vaudois Denis Maillefer, également metteur en scène, avait codirigé le théâtre de Halles à Sierre. Ils avaient succédé à Hervé Loichemol.

ATS
Catégories