Feu vert pour la construction du nouvel hôpital de Brigue

Image d'illustration
Santé
Estelle Daven
Journaliste RP

C'est un grand pas en avant pour le Centre Hospitalier du Haut-Valais et le projet de construction du nouvel hôpital de Brigue. Le 22 décembre dernier, le Tribunal fédéral a rejeté le recours concernant la demande d’effet suspensif. Les travaux peuvent donc être lancés.

La construction du nouvel hôpital de Brigue va pouvoir commencer. Le Centre hospitalier du Haut-Valais annonce aujourd'hui dans un communiqué que les demandes d'effet suspensif ont été rejetées, aussi bien par le Conseil d'Etat valaisan et le Tribunal cantonal que par le Tribunal fédéral. Pour mémoire, quatre recours, ainsi que des demandes d’effet suspensif avaient été déposés contre le permis de construire délivré le 22 décembre 2020.

Les offres pour les premiers travaux de démolition de la caserne militaire, les travaux d’excavation et les travaux de construction ont déjà pu être réunies. Les adjudications seront attribuées ces prochaines semaines, afin que les travaux puissent commencer au printemps 2022, avec un an de retard.

Le président du Conseil d’administration de l’Hôpital du Valais et la direction du Centre hospitalier du Haut-Valais souhaitent également évoquer la suite à donner aux quatre recours encore pendants. Ils émettent la volonté de s’entretenir avec les riverains opposants au cours des prochaines semaines.

Catégories
Les articles les plus lus