Festival Visages: des portraits présentés par des films

Olivier Taramarcaz (Festival films visages)  Rhone FM©
Cinéma
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Un festival pour présenter des humains, des portraits d'ici et d'ailleurs. On en parle avec Olivier Taramarcaz un des organisateurs vient nous en parler.

Le Festival Visages va débuter sa 10e édition dès ce vendredi 11 novembre jusqu’au vendredi 18 novembre. Une partie de ce festival à lieu à Martigny et ce sera l’occasion de découvrir des métrages tournés vers l’humain. Ce qui caractérise les rapports entre les gens, ce qu’apportent les aïeux aux nouvelles générations et bien d’autres aspects.

Une belle plaque à gâteau

Ce que nous raconte Olivier Taramarcaz, compositeur du festival, c’est comment d’une « simple » plaque à gâteaux, on a une idée, un point de vue à raconter. En effet, il a reçu cette plaque de sa mère qui elle-même l’avait reçue durant la 2e guerre mondiale de sa propre mère. Malgré qu’elle ai désormais un trou, son vécu, ce qu’elle a pu apporter à des générations de gourmands a permit à Olivier d’imaginer des scénarii.

Un beau programme

Durant ce festival, il vous sera possible de visionner plus d’une vingtaine de films réparti entre Martigny, Fully, le Châble et Sierre. Les films peuvent durer une vingtaine de minutes pour les plus courts. Un peu moins de 2 heures pour les plus longs. Une journée de formation est aussi proposée, le lundi qui vous emmènera pendant plus de 6 heurs sur le thème « vieillir : une chance à cultiver ».

Toutes ses informations sont trouvables sur le site internet du festival, le programme en détail se trouve ici. Si vous désirez en savoir plus, nous vous invitons à regarder le passage de notre invité en intégralité.

Vidéos liées:

Olivier Taramarcaz Festival films visages -1er passage

Olivier Taramarcaz Festival films visages -2ème passage

Thèmes liés à l'article
FilmFestivalCinéma