Le Festival Visages va débuter sa 10e édition dès ce vendredi 11 novembre jusqu’au vendredi 18 novembre. Une partie de ce festival à lieu à Martigny et ce sera l’occasion de découvrir des métrages tournés vers l’humain. Ce qui caractérise les rapports entre les gens, ce qu’apportent les aïeux aux nouvelles générations et bien d’autres aspects.
Ce que nous raconte Olivier Taramarcaz, compositeur du festival, c’est comment d’une « simple » plaque à gâteaux, on a une idée, un point de vue à raconter. En effet, il a reçu cette plaque de sa mère qui elle-même l’avait reçue durant la 2e guerre mondiale de sa propre mère. Malgré qu’elle ai désormais un trou, son vécu, ce qu’elle a pu apporter à des générations de gourmands a permit à Olivier d’imaginer des scénarii.
Durant ce festival, il vous sera possible de visionner plus d’une vingtaine de films réparti entre Martigny, Fully, le Châble et Sierre. Les films peuvent durer une vingtaine de minutes pour les plus courts. Un peu moins de 2 heures pour les plus longs. Une journée de formation est aussi proposée, le lundi qui vous emmènera pendant plus de 6 heurs sur le thème « vieillir : une chance à cultiver ».
Toutes ses informations sont trouvables sur le site internet du festival, le programme en détail se trouve ici. Si vous désirez en savoir plus, nous vous invitons à regarder le passage de notre invité en intégralité.