FC Sion: premiers mouvements avant la reprise des entraînements

Pablo Iglesias ©Keystone-ATS
Football
Christophe Moreillon
Journaliste sportif

Le FC Sion est de retour à l'entraînement ce lundi, toujours sous les ordres de Paolo Tramezzani. Avant cette reprise, le club valaisan a confirmé ce week-end l'arrivée de Pablo Iglesias et officialisé trois départs au sein de son effectif.

C'est jour de reprise pour le FC Sion. À un gros mois du lancement de la nouvelle saison de Super League (ndlr: prévu le week-end des 15 et 16 juillet), les joueurs valaisans se retrouvent ce lundi pour débuter la préparation. Après deux premiers jours en plaine, ils rejoindront Crans-Montana ce mercredi pour un stage d'une dizaine de jours, sous les ordres - toujours - de l'entraîneur Paolo Tramezzani dont le contrat court jusqu'en juin 2023.

Pablo Iglesias confirmé

S'il s'est montré très calme durant les trois semaines de trêve ayant suivi son maintien en Super League, le FC Sion s'est activé à l'approche de cette reprise des entraînements. Durant le week-end, il a d'abord confirmé l'arrivée en coulisses de Pablo Iglesias. L'ex-directeur sportif du Lausanne-Sport assumera la fonction nouvellement créée de directeur du football. Ses tâches concerneront aussi bien le secteur de la formation que le développement footballistique de la première équipe. Le Vaudois de 51 ans est déjà engagé depuis plusieurs semaines à l'organisation de l'avenir du club sédunois. Son arrivée doit notamment combler le vide laissé par les départs conjoints de Gelson Fernandes et Massimo Cosentino, respectivement ex-vice président et directeur général.

Trois premiers départs

En parallèle à l'arrivée de Pablo Iglesias, le FC Sion a officialisé trois premiers départs au sein de son effectif. Arrivé de Sochaux en juillet 2019, le défenseur Jean Ruiz s'est engagé avec Pau, pensionnaire de Ligue 2, pour les deux prochaines saisons. Arian Kabashi ne sera quant à lui pas prolongé à l'échéance de son contrat. Reste à savoir où la suite de sa carrière conduira le défenseur de 25 ans, victime d'une grave blessure au début de a saison 2020/21. Enfin, Guillaume Hoarau ne rempilera pas pour une 3ème saison du côté de Tourbillon. Cantonné à un rôle de réserviste par Paolo Tramezzani, l'attaquant réunionnais de 38 ans ne sera lui non plus pas prolongé à l'échéance de son contrat. Grand artisan du maintien du FC Sion en Super League il y a douze mois, l'ex-joueur d'YB a inscrit 12 buts en 34 matches sous les couleurs valaisannes. 

Quel premier renfort?

Dans le sens des arrivées, aucune n'a pour l'heure été officialisée par le FC Sion. La rumeur la plus insistante concerne depuis plusieurs mois déjà Numa Lavanchy. Le défenseur vaudois de 28 ans avait annoncé en février qu'il ne prolongerait pas au FC Lugano, avec qui il a remporté la Coupe de Suisse ce printemps. Enfin, Blick a annoncé ce week-end un intérêt du club valaisan pour le portier du FC Bâle Heinz Lindner (31 ans) dont la place de titulaire sur les bords du Rhin est mise en péril par l'engagement de l'ex-international suisse Marwin Hitz.

Catégories
Dossier FC Sion
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
i believeKAMRAD