FC Sion: les groupes de supporters du Gradin Nord de retour au stade

FC Sion  ©Keystone
Football
Justin Grept
Responsable des sports

Les groupes de supporters du Gradin Nord sont de retour. Deux jours après la suppression du billet nominatifs, ils ont décidé de revenir au stade.

En football, dans la foulée de la suppression du billet nominatif à Tourbillon, les groupes de supporters du Gradin Nord annoncent leur retour au stade. Dans un communiqué, ils évoquent «une mesure impopulaire et très discutable qui n’aura pas fait long feu». Avant de saluer «ce retour à la normale qui coïncide évidemment avec notre retour dans notre cher Gradin Nord dès ce dimanche contre Bâle».

Les groupes rappellent également les diverses actions qu’ils ont menées pour lutter contre ces billets nominatifs (banderoles, manifestations, marche). «Si nos moyens étaient limités, nous pensons que les gradins vides et sans ambiance de ces derniers mois ont certainement contribué à revenir en arrière sur cette décision. Les envies populistes n’auront pas fait vaciller longtemps le bon sens et la réalité du terrain», précisent-ils.

Présents aussi à l'extérieur

A noter que les groupes du Gradin Nord ont également décidé de retourner au stade pour les matches à l’extérieur. Les groupes de supporters se déplaceront donc à Genève le 24 octobre prochain pour le derby du Rhône face à Servette.

JG/c
Thèmes liés à l'article
FootballFC Sion
Catégories
Les articles les plus lus