Faites connaissance avec le "sorcier blanc", l'invité de notre podcast "Histoire d'A"

Henri Follonier - Espaces Magie Verte  ©Rhône FM
Podcast
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Histoire d'A est un podcast qui vous propose des histoires avec un grand A! A... comme Antan, Aventure, Amour... autant d'histoires que de belles rencontres. Dans ce nouvel épisode, il sera question de magie, Abracadabra!, mais aussi d'Aventures humaines.

Pour ce nouveau rendez-vous, Martine est partie à la rencontre d'un sacré personnage. Ce vieux lion, comme certains le surnomment, n'habite pas la jungle, mais un endroit situé au cœur de la forêt entre Miège et Venthône, dans le vallon de la Signèse. Un lieu baptisé Espaces Magie Verte.

A... comme Accueil et Aventures humaines

Cet homme, c'est Henry Follonier, un ancien éducateur social qui a ouvert les portes de sa maison, alors avec son épouse et ses enfants, à tous ceux qui avaient besoin d'un endroit pour se poser, se reconstruire parfois. Chez eux sont passés des jeunes en rupture, de jeunes mamans qui avaient besoin d'un toit... et de fil en aiguille des artistes.
Dans ce podcast, vous découvrirez comment tout a débuté. Il sera question d'une messe de Noël pink floydienne dans les années 70, d'un élevage de moutons à Evolène et de la rénovation d'un petit mayen qui va devenir son "Arche de Noé"...

Bienvenue chez Henry Follonier

A... comme Afrique

Quand Martine lui a rendu visite, il hébergeait des stars africaines : les musiciens du Gangbé Brass Band, un groupe du Bénin, considéré comme l'un des plus importants orchestres de cuivres d'Afrique et mondialement reconnu pour la qualité et l'originalité de son travail. L'occasion de faire connaissance avec James et Athanase qui se trouvaient justement dans la Casinette ce jour-là. 

Martine, James, Henry et Athanase

A... comme Artistes

Celui que les artistes africains ont baptisé "le sorcier blanc" ne s'arrête jamais. "Avec lui tout est possible!" nous a confié Athanase. Henry a toujours plein de projets en tête. Il a fondé l'Association MagiCulture qui propose notamment des événements culturels et des projets écologiques au Domaine de Bédan. Il s'est lancé dans l'Aventure d'un court-métrage, "Un parfum pour l'Âme", avec divers artistes dont la chanteuse arménienne Arpi Alto. Et puis il travaille également Ardemment pour créer un trait d'union entre les artistes romands et africains.

Court-métrage "Un parfum pour l'âme"

Cet homme d'une nature naïve et généreuse compose avec le prévu et l'imprévu. Mais une chose est sûre, on est toujours le bienvenu chez Henry et ses Animaux, la chatte Siphonette et les poneys Amigo et Bandito.

Vous aimez qu'on vous raconte de belles histoires avec un grand A? Alors le podcast Histoire d'A... est fait pour vous!

Thèmes liés à l'article
PodcastArtisteAssociationAfrique