Fait-il une crise de somnambulisme en direct ?

L'équipe d'animation
de Rhône FM

Patrick se point à l'antenne en pyjama ce matin. Il se tape l'incruste pour nous parler de somnambulisme, un mal dont il est lui-même frappé. Découvrez le top 3 des histoires à dormir debout !

Patrick, habillé de son joli pyjama bleu et vert, met en lumière une étude parue cette semaine qui dit qu'un Suisse sur deux dort mal. En n'oubliant évidemment pas de se moquer de Sébastien et Alexis qui se sont réveillés bien avant le soleil !

Patrick parle en dormant

Et oui, Patrick nous annonce que cette étude sur le sommeil lui rappelle que lui-même à quelques casseroles avec Morphée. Il souffre de somnambulisme. On apprend qu'il lui est déjà arrivé de se réveiller sous une couverture de livres, ou qu'il lui est arrivé de décrocher des tableaux qu’il y avait au mur dans une chambre d’hôtel en dormant, ou encore de lancer son coussin sur ce qu'il croit être un imposteur dans la chambre. Bref, faut avoir les reins solides pour dormir à ses côtés, chapeau à Madame ! Et il parle aussi pendant son sommeil, c'est la somniloquence. Il lui arrive même de chanter ! Il s'est d'ailleurs enregistré et le résultat est fameux. A découvrir sur la vidéo ci-dessous.

La définition du somnambulisme

C'est une série de mouvements, d'actes automatiques et inconscients qui se produisent pendant le sommeil, et dont aucun souvenir ne reste au réveil.

Top 3 des histoires à dormir debout


Patrick se dit un petit somnambule à côté du palmarès qu'il nous dresse ici:

A la 5ème place on a la miss qui écrivait des mails pendant son sommeil. Des spécialistes ont étudié le cas de cette dame qui se levait pendant la nuit, pour écrire des mails à ses amis. Elle était capable d'écrire pendant son sommeil ça c’est déjà un exploit, mais elle savait également allumer son ordinateur et entrer son mot de passe. Ses messages par contre, ne voulait rien dire !


4ème place : l’artiste nocturne. Il s’appelle Lee Hadwin. Il n'a aucun talent d’artiste la journée, mais la nuit lorsqu’il dort, il se lève pour peindre de fascinantes toiles. Son surnom c’est Kipasso si vous voulez voir ses œuvres.


A la 3ème place, on trouve Chris Perez, le mec qui dévalise le frigo pendant son sommeil. Atteint de parasomnie boulimique, cet australien de 24 ans est passé de 91 à 127 kg en 4 ans. Son épouse s’est rendue compte qu’il se levait la nuit pour s’enfiler des chips et du chocolat.


Nous arrivons à la 2ème place. On y découvre le jardinier nudiste ! Là aussi c’est l'épouse qui s’aperçoit que son mari se lève la nuit pour aller tondre la pelouse complètement à poil...


Et sur la plus haute marche du podium, un cas qui a titillé les experts. C'est la femme mariée qui faisait l'amour avec des inconnus. En pleine nuit, elle quittait son lit conjugal pour sortir et se taper d’autres mecs, sauf que le matin elle ne s’en rappelait pas. Le mari a même chopé sa femme avec un autre dans leur maison. Le phénomène porte un nom, c’est la sexsomnie.

Retrouvez l'incruste de Patrick et sa chanson improbable dans la vidéo ci-dessous.


 

Thèmes liés à l'article