Faire griller son marshmallow dans le New Hampshire

Marshmallow en brochette à faire griller sur le feu ©Pixabay
Expatrié
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Direction aujourd'hui le New-Hampshire aux États-Unis dans "A vous les Studios". On y rejoint Émilie Garcia qui nous parle de ses projets de vacances avec sa famille, de l'état de la situation avec le Covid et des chouettes petites choses du quotidien.

Emilie Garcia, expatriée aux Etats-Unis dans le New Hampshire, est avec nous par téléphone dans Good Morning Valais ce matin. Elle vient prendre un peu de soleil valaisan, car là où elle vit il pleut des cordes !

Plus de masque dans les transports publics

Un juge vient de lever l'obligation du port du masque dans les transports en commun. Sauf qu'Emilie sourit en nous expliquant qu'au New Hampshire, c'est un peu comme en Valais, tout le monde a son propre véhicule et ils sont très peu à prendre le bus.

Le Covid c'est même une histoire ancienne. Plus personne n'en parle. Ce qui bouscule l'actualité là-bas, comme partout, c'est la guerre en Ukraine.

Bientôt la saison des marshmallow grillés !

Cela fait 3 ans qu'Emilie n'a plus vu sa famille. La faute au Covid. La dernière fois c'était en 2019, sa fille avait 1 an et demi et elle-même avait les cheveux tout court. Elle est donc ravit de nous expliquer que cet été, ses parents et sa soeur feront le voyage jusqu'aux Etats-Unis pour la revoir. Et le programme des vacances sera le suivant: du camping au bord de l'un des nombreux lacs du New Hampshire. Elle nous explique que quasiment tout le monde a son camping-car dans la région où elle vit. Et parmi les grands plaisirs des vacances, il y a évidement la gastronomie: faire griller des marshmallow au dessus du feu, puis les tremper dans du chocolat...

Le rêve américain c'est dans deux semaines

Et oui, Emilie est en train de concrétiser son rêve : ouvrir son entreprise d'esthéticienne. Dans deux semaines, elle aura son cabinet de pose de faux-cils, de maquillage, d'épilation, bref l'American Dream se réalise !

Ecoutez l'entretien dans le lien ci-dessous:

Audios liés:

A vous les studios dans le New Hampshire
Thèmes liés à l'article
ExpatriéeEmilie GarciaNew Hampshire
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
Love AgainDUA LIPA