Fähndrich 2e du sprint à Davos

La joie de Nadine Fähndrich au moment de monter sur le podium à Davos ©KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER
Ski nordique
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Nadine Fähndrich a obtenu une belle 2e place lors du sprint de Coupe du monde à Davos. En finale, la Lucernoise de 26 ans n'a été battue que par la Suédoise Maja Dahlqvist, déjà vainqueure des séries.

Fähndrich est montée sur le podium pour la cinquième fois en Coupe du monde. Elle a fait forte impression tout au long de la journée. Lors du prologue, la médaillée d'argent du sprint par équipe aux championnats du monde avait pris la 4e place. Elle a ensuite remporté son quart de finale de manière souveraine et s'est qualifiée pour la finale grâce à un très bon temps en demi-finales.

L'année dernière, Fähndrich avait été très déçue de sa 4e place. Cette fois, elle a jubilé en franchissant la ligne et en montant sur le podium. Il y a un an à Dresde, elle avait fêté sa première victoire en Coupe du monde, à la fois en individuel et avec Laurien van der Graaff en sprint par équipe. Van der Graaff a échoué en quarts de finale lors de sa course d'adieu à domicile.

Chez les hommes, cinq Suisses ont passé l'écueil des qualifications, mais pas Dario Cologna. Le quadruple champion olympique s'est classé 66e du prologue. Cologna se concentre toutefois sur le 15 km de dimanche, il a pris part au sprint avant tout pour retrouver l'odeur de la compétition.

Le meilleur Suisse a été Roman Schaad, 10e. Comme Valerio Grond, sensationnel finaliste l'an dernier, il a échoué en demi-finale. Chez les hommes, la victoire est revenue au champion du monde norvégien Johannes Hösflot Klaebo.

Janik Riebli, Jovian Hediger et Erwan Käser ont eux été éliminés en huitièmes de finale. Hediger, leader de l'équipe, va se retirer à la fin de la saison. Et comme d'habitude, il n'a pas réussi à apprivoiser la piste de la Flüela pour sa dernière apparition à Davos. Le Vaudois n'a jamais fini dans le top 12 lors des épreuves de Coupe du monde à domicile.

ATS
Catégories