Fabrice Mayor piégé par Didier Défago dans le Morning Game

Morning Game - Canular du 1er avril @Rhone FM
Canular
Martine Schmid
Animatrice commerciale

Ce matin, c'est un candidat pas comme les autres qui a été sélectionné au Morning Game. Un joueur autant mauvais perdant que Fabrice. Et tout ressemblance avec un éventuel Marc de Saint-Maurice existant ou ayant existé est tout à fait fortuite.

Eh oui! On n'allait tout de même pas passer à côté de cette date fatidique. Qui dit 1er avril, dit canular! Et Sébastien n'a pas eu besoin de chercher longtemps pour savoir qui allait être piégé, avec Fabrice c'est du beurre à chaque fois! Par contre il a pu compter sur les talents de comédien de Didier Défago, justement présent à quelques centaines de mètre de la radio, au Garage Autocorner à Sion pour sa journée d'anniversaire.

Didier Défago, alias Marc de Saint-Maurice

Le sportif avait pour mission d'interpréter un candidat aussi mauvais perdant que possible, histoire d'allumer Fabrice, réputé lui-même pour partir au quart de tour tant il déteste perdre, surtout sur un sujet qu'il maîtrise. Didier a donc choisi d'entrer dans la peau de Marc, un hypothétique employé communal de l'administration à Saint-Maurice, qui s'ennuie ferme dans son bureau depuis une semaine et qui n'a rien d'autre à faire qu'écouter la radio et tenter de jouer.

L'ancien skieur professionnel est même allé jusqu'à s'entraîner la veille, histoire de peaufiner son accent, mais sa femme lui a déconseillé d'en inventer un, d'autant plus qu'à Saint-Maurice, ils n'en n'ont pas selon elle. Ce matin, Didier était donc fin prêt, un peu fébrile, sa crainte étant que Fabrice le reconnaisse. La chanson se termine, il entre dans la peau de Marc, le jeu peut commencer.

Choix du questionnaire

Sébastien, qui est l'instigateur de ce canular, lui propose 2 questionnaires à choix: "Cristiano Ronaldo" ou "Didier Défago". Rajoutant que ces questionnaires sportifs ne plairaient certainement pas à Fabrice, mais ce dernier fanfaronne en disant qu'il a fait tout de même 6 à 1 la veille sur un questionnaire sportif justement.

Fabrice annonce à son tour ses 2 thèmes: "Les films dont le titre commence par un A" et "Les grenouilles". Marc hésite... Pour la petite histoire, Didier a véritablement hésité à choisir un questionnaire de Fabrice, histoire de piéger le piégeur. Mais finalement il suit le plan et choisit le questionnaire "Didier Défago", en rajoutant que c'est l'enfant du pays. Fabrice le reprend direct, en rappelant que Morgins c'est pas tout à fait à côté de Saint-Maurice. Marc/Didier rétorque que du moment qu'on voit les Dents du Midi... Bref, la mayonnaise commence à prendre.

Ne jamais sous-estimer Fabrice

Le jeu débute. Si Fabrice n'y connaît rien en sport, il est par contre fan de ski et de dates. Et Sébastien n'a pas le temps de finir sa 1ère question sur l'année de naissance du sportif que la réponse fuse: "77!!!!!!!!" Respire Fabrice, respire.

2ème question: "En 2010..." Marc/Didier réagit au quart de tour "Champion olympique de descente à Vancouver!!!!!" Sébastien se désole: "Mais j'ai pas fini..." Mais la réponse est bonne. Marc/Didier a le point "Et BAM! Un point pour moi"

A la 3ème question, Fabrice balbutie un début de réponse correcte, Marc/Didier donne la réponse exacte. Sébastien attribue le point à Fabrice. Marc/Didier riposte: "Mais NOOOOOOOOOOOOON!!! Faut être correct sinon je joue plus!" Fabrice commence à fumer, mais bon prince il dit à Sébastien: "Mets-lui le point..." ça y'est, cette fois Fabrice est chaud!

Qui a gagné?

Vous le découvrirez dans la vidéo de ce canular. Ceci étant dit, Didier Défago tire son chapeau à Fabrice. Il savait qu'il était très fort à ce jeu, mais ne s'attendait tout de même pas à ce qu'il sorte autant de bonnes réponses. Notamment concernant cette fameuse station de ski au nom imprononçable où Didier Défago a remporté le 1er podium de Coupe du Monde en 2002!

MS

Poisson d'Avril - Quand Didier Défago piège Fabrice Mayor au Morning Game