Fabio Di Giacomo devient officiellement directeur de la Haute école pédagogique du Valais

Fabio Di Giacomo ©Etat du Valais
Nommination
La rédaction
de Rhône FM

Âgé de 54 ans, Fabio Di Giacomo devient directeur de la Haute école pédagogique du Valais. Enseignant, chercheur, superviseur, puis membre de la direction de la HEP-VS, il occupait la tête de l'établissement ad intérim et en binôme depuis 2020. Il prendra officiellement ses fonctions au 1er juin.

Fabio Di Gicomo. C'est le nom du nouveau directeur de la Haute école pédagogique du Valais. Il était co-directeur ad intérim depuis février 2020, il sera désormais officiellement à la tête de l'établissement au 1er juin prochain.

Diplômé d'Etudes supérieures en sciences politiques à l'Université de Genève ainsi que d'Etudes approfondies en sciences de l'éducation, il débute sa carrière en tant qu'enseignant au cycle d'orientation de Troistorrents. Dix ans plus tard, il devient chercheur. Il supervise ensuite des stages, évalue le personnel enseignant et suit des mémoires. Enfin, en 2006, il entre à la direction de la Haute école pédagogique pour en devenir, une quinzaine d'années plus tard, son directeur.

Fabio Di Giacomo est âgé de 54 ans, il est domicilié à Monthey et père de deux enfants.

dar/c
Les articles les plus lus