F1: Hamilton domine les essais libres au Brésil

Keystone-ATS
Keystone-ATS

Lewis Hamilton (Mercedes) a réalisé le meilleur temps de la 1re séance d'essais libres du GP du Brésil à Interlagos. Mais le Britannique sera pénalisé au départ de la course.

Hamilton, qui compte 19 points de retard sur Max Verstappen (Red Bull-Honda) à quatre épreuves du terme de la saison, a devancé le Néerlandais de 0''367. Suivent sans surprise leurs équipiers, le Mexicain Sergio Perez (Red Bull-Honda) à 0''442 et le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) à 0''517.

Exceptionnellement, les qualifications suivront à 20h00 (heure suisse). Le GP du Brésil est en effet le troisième et dernier cette saison (après la Grande-Bretagne en juillet et l'Italie en septembre) à proposer un nouveau format, avec samedi une course sprint qualificative dont les résultats déterminent la grille de départ de dimanche.

Les qualifications classiques, elles, fixent la grille de cette course sprint. Par ailleurs, Hamilton sera pénalisé de cinq places au départ du GP dimanche à cause d'un changement de moteur au-delà du quota autorisé par saison.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
A la Une