Estelle Genoud Lacroix à Los Angeles !

Carte californie ©Pixabay
Expatriée
Frédéric Gamez
Animateur

A vous les studios ! Ce matin à 6h10, Fabrice & Sébastien ont fait sonner le réveil d’une valaisanne expatriée. Et c’est Estelle Genoud Lacroix, qui vit à Los Angeles en Californie…

La pauvreté à Los Angeles est dans l’actualité !


Il n’y a pas que plage, les palmiers... il y a aussi les sans-abris à Los Angeles en Californie, où vit Estelle Genoud Lacroix. A cette carte postale légendaires de la Cité des Anges s'ajoutent les tentes de SDF qui se dressent le long des trottoirs, dans le centre de la mégalopole américaine. Des milliers de sans-abri y ont établi leur lieu de vie à ciel ouvert fait de campements sommaires. Ce quartier est connu depuis longtemps pour accueillir toute la misère de la ville, mais la pandémie a encore accru le phénomène. 

Loi sur l’avortement !


Autre sujet, dont on parle beaucoup et partout ce moment aux Etats-Unis y compris à Los Angeles, c’est la modification de la loi sur l’avortement d’un point de vue Fédéral… Protéger le droit à l'interruption volontaire de grossesse et accueillir toutes les femmes qui n'y auraient pas accès dans leur Etat : la Californie se mobilise de manière générale après la révélation d'un projet de décision de la Cour suprême revenant sur cet acquis.

Encore quelques restrictions ?


Enfin dernière info, oui, le test est toujours de mise si l’on veut entrer sur le territoire Américain. Toute personne de 18 ans et plus souhaitant prendre l'avion pour les États-Unis doit prouver qu’elle est en bonne santé et présenter le résultat d'un test PCR ou antigénique négatif effectué pas plus d’un jour avant le départ.
 

Audios liés:

A Vous les Studios & Estelle Genoud Lacroix à Los Angeles
Thèmes liés à l'article
ExpatriéeLos AngelesCalifornie
Les articles les plus lus