Envolée du prix des copeaux de bois

Les prix des granulés de bois utilisés pour le chauffage se sont envolés de 20% sur un an en janvier, face à une demande "particulièrement élevée" et des capacités de livraison réduites. (archives) ©KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER
Energie
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Les prix des granulés de bois (pellets) utilisés pour le chauffage se sont envolés de 20% sur un an en janvier, face à une demande "particulièrement élevée" et des capacités de livraison réduites, a indiqué mercredi l'association Propellets.ch.

Le prix du pellet a augmenté d'environ 9% comparé à décembre 2021, mais il est inférieur de 13% à celui du mazout, a précisé l'association dans un communiqué.

"Nous considérons les stocks suisses comme relativement justes à l'heure actuelle", a indiqué le président de Propellets.ch. Mais, selon ce dernier, la situation devrait se détendre au printemps.

Selon la faîtière, les ventes de chaudières fonctionnant aux pellets se sont envolées de 45% l'année dernière. Face à la forte demande, le secteur a augmenté sa production de 70% entre 2015 et 2020, cette dernière passant de 160'000 à 270'000 tonnes.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus